dav
cof
sdr_HDRB
IMG_20190625_083326
sdr_HDRB
smacap_Bright
IMG_0604
cof
ski12453
ski13260-M
ski13802
IMG_0999 (2)
cof
ski13933
cof
dav
cof
ski15032
ski23388
previous arrow
next arrow

Revivez l’histoire orientale de la Rochelle au 18e siècle et découvrez le vaste Monde fréquenté par les navigateurs rochelais de l’époque, dans la demeure restaurée, meublée et décorée d’époque de l’armateur-négociant Weiss, devenue musée que vous pourrez faire vôtre, de nuit comme de jour, de différentes manières :
– Musée en entrée libre aux heures d’ouverture du salon de thé, avec ses visites libres ou guidées et ses animations culturelles : « Escales au Salon »

– Une nuit de rêve dans l’une de ses trois chambres d’hôtes de grand confort au rez-de-chaussée à thèmes orientaux : « Orient », « Bombay », « Les Indes » ou dans sa suite du 2e étage: « Kama », comprenant une grande chambre 18e siècle, avec coin salon et bureau, un salon indien avec TV câblée et canapé convertible et une grande salle de bains.

– Un salon de thé de 15 tables réparties en quatre espaces et univers différents: un cabinet lambrissé de curiosités tribales du Monde entier, un petit salon et un grand salon meublés et décorés dans un style 18e siècle authentique et un patio écrin de verdure. Le salon est ouvert tous les jours de 15h30 à 19h30, sauf lundi et mardi.

– Pour vos réceptions et évènements, des espaces à louer: au 1er étage, les deux salons meublés et décorés d’époque 18e et le cabinet de curiosités et au rez-de-chaussée, le jardin et le patio.

L’hôtel Weiss est un des 29 hôtels particuliers de la Rochelle, construit dans les années 1770 et inscrit à l’Inventaire Général Officiel des Monuments et Richesses Artistiques de La Rochelle. Son dossier avec photos y est consultable à http://www.culture.gouv.fr.
A deux pas du centre-ville historique, il offre la quiétude d’une cour intérieure et d’un jardin privatifs, ainsi que la majesté d’un grand escalier d’honneur qui mène aux salons lambrissés et à sa fresque magistrale représentant les Indes orientales au 18e.
Sa porte arrière de jardin ouvre sur la longue coulée verte des parcs publics qui mène à la plage.
Flânez dans la Résidence et interrogez vos hôtes sur les objets d’art exotiques exposés qui sont tous légendés et assortis de fiches techniques en libre consultation par code QR.