Le cadre prestigieux d’un hôtel particulier de négociant-armateur du 18e siècle, entièrement restauré, abrite la Résidence des Indes, un musée vivant et habitable, situé en plein centre-ville historique et inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.
Elle offre deux salons d’apparat des 18e et 19e siècles, avec meubles et objets de décoration d’époque et un cabinet de curiosités tribales dans l’esprit du 18e siècle, accessibles par un grand escalier d’honneur, ainsi qu’un patio de verdure et un grand jardin. L’accès privé se fait par le jardin au 74 chemin du rempart.
Ces trois espaces intérieurs, ainsi que le patio et le jardin par beau temps, peuvent être loués pour organiser des évènements, privés ou professionnels, de façon modulaire pour s’adapter à vos besoins, qu’il s’agisse d’une réception/réunion avec petit-déjeuner, déjeuner, goûter, cocktail ou diner, d’un atelier, d’une conférence ou d’un spectacle.
Au total, avec une surface combinée de 82 m², le grand et le petit salon peuvent accueillir jusqu’à une soixantaine de personnes debout ou une cinquantaine assises, auxquelles s’ajoutent les seize places assises du cabinet de curiosités adjoint de 35 m². Le patio et le jardin offrent une surface de plein air, respectivement de 30m² et de 120m².
Nous pouvons, le cas échéant, mettre à votre disposition la logistique du salon de thé et vous mettre en rapport, si besoin, avec des traiteurs de choix, avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.
Pour recevoir une offre chiffrée sur mesure, il vous est conseillé de nous rendre visite pour visualiser et discuter du meilleur dispositif adapté à vos besoins.