null

Grand salon

50 personnes debout ou 40 assises

null

Petit salon

8 personnes debout ou 6 assises

null

Cabinet de curiosités

16 personnes assises

Dans le cadre prestigieux d’un hôtel particulier d’armateur du 18e siècle entièrement restauré, situé en plein centre-ville historique et inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, la Résidence des Indes offre deux salons d’apparat des 18e et 19e siècles, avec meubles et objets de décoration d’époque, aussi bien français qu’indiens, chinois ou japonais, un accès indépendant par le chemin des remparts, un jardin et un grand escalier d’honneur.

L’ancienne salle à manger lambrissée abrite maintenant un cabinet de curiosités tribales dans l’esprit du 18e siècle.

Ces trois espaces sont occupés par un salon de thé ouvert l’après-midi tous les jours, sauf lundi et mardi. En dehors des heures d’ouverture, ils peuvent être loués pour organiser des réceptions ou des évènements.

Au total, avec une surface combinée de 82 m², le grand et le petit salon peuvent accueillir jusqu’à une soixantaine de personnes debout ou une cinquantaine assises, auxquelles se rajoutent les seize places assises du cabinet de curiosités adjoint de 35 m². Ces trois espaces modulaires peuvent se combiner sur la journée pour répondre à plusieurs typologies d’évènements ou de réceptions. Pour recevoir une offre sur mesure, prière de nous consulter.

Le grand salon est particulièrement adapté à des évènements culturels qui s’adressent idéalement à une chambrée de spectateurs. La Résidence des Indes organise elle-même régulièrement de tels évènements dans le cadre de ses « Escales au Salon » dont le programme figure à la page événement.