Rochelle & Fabulous ; @rochelleandfabulous (Instagram) ; rochelleandfabulous.fr

Revivez l’histoire orientale de la Rochelle au 18e siècle et découvrez le vaste Monde fréquenté par les navigateurs rochelais de l’époque, dans la demeure restaurée, meublée et décorée d’époque de l’armateur-négociant Weiss, devenue musée, avec des objets d’art venus d’Orient que les gens de bien s’arrachaient:porcelaine et laques de Chine, cotonnades imprimées des Indes, etc.
– Musée payant (5€/p., gratuite pour les mineurs) visitable sur rendez-vous préalable au 05 46 14 94 21

– Une nuit de rêve dans l’une de ses trois chambres d’hôtes de grand confort au rez-de-chaussée à thèmes orientaux : « Orient », « Bombay », « Les Indes » ou dans sa suite du 2e étage: « Kama », comprenant une grande chambre 18e siècle, avec coin salon et bureau, un salon indien avec TV câblée et canapé convertible et une grande salle de bains.

– Pour vos réceptions et évènements, des espaces à louer: au 1er étage, les deux salons meublés et décorés d’époque 18e et le cabinet de curiosités et au rez-de-chaussée, le jardin et le patio.

L’hôtel Weiss est un des 29 hôtels particuliers de la Rochelle, construit dans les années 1770 et inscrit à l’Inventaire Général Officiel des Monuments et Richesses Artistiques de La Rochelle. Son dossier avec photos y est consultable à http://www.culture.gouv.fr.
A deux pas du centre-ville historique, il offre la quiétude d’une cour intérieure et d’un jardin privatifs, ainsi que la majesté d’un grand escalier d’honneur qui mène aux salons lambrissés et à sa fresque magistrale représentant les Indes orientales au 18e.
Sa porte arrière de jardin ouvre sur la longue coulée verte des parcs publics qui mène à la plage.
Flânez dans la Résidence et interrogez vos hôtes sur les objets d’art exotiques exposés qui sont tous légendés et assortis de fiches techniques en libre consultation par code QR.